mercredi 27 décembre 2006

Les sous-cultures urbaines

La diversité cuturelle de plus en plus importante dans les grandes villes du monde entier, du fait de l'immigration, donne lieu à l'émergence de nombreuses "sous-cultures urbaines".

Après différentes recherches sur le sujet, particulièrement sur les sous-cultures anglosaxones, on peut remarquer qu'un grand nombre de ces groupes prennent leurs origines dans des styles musicaux. C'est le cas, notemment, des différentes sous-cultures nées à Londres depuis le milieu du XX° siècle.

La création ou, du moins, l'identification de sous-cultures peut aussi se faire en fonction des niveaux et des styles de vie des différents groupes de personnes dans les grandes villes. Je pense notamment au mouvement des "Urbanites" né au Royaume Uni.

Toutes ces tendances influencent beaucoup la consommation des personnes. Les différents groupes ont d'ailleurs souvent des idées bien précises sur la société de consommation.

Nous verrons donc dans un prochain article un petit historique des sous-cultures londoniennes afin de donner des exemples concrets de créations de "sous-cultures urbaines".

Posté par carrezclaire à 02:59 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les sous-cultures urbaines

Nouveau commentaire